16/02/2011

Venez donner votre sang

espira, espiranencs, don du sang, donneurs de sang, salle joan cayrolL’Amicale des donneurs de sang d’Espira appelle les espiranencs  à venir  donner un peu de leur sang ou du plasma, ce jeudi 17 février 2011, entre 16 heures et 20 heures, au lieu habituel de la collecte qu’est la salle Joan Cayrol.

On peut donner dès l’âge de 18 ans, et jusqu’à l’âge de 70 ans. Si pour un don de sang, on  se présente quand on veut et quand on peut, l’Etablissement Français du Sang restant sur place jusqu’à 20 heures pour accueillir les travailleurs à la fin de leur journée de labeur, pour une plasmaphérèse ( don de plasma), il convient de prendre rendez-vous au préalable auprès de ce même Etablissement français du sang à Perpignan, ou en appelant les membres de l’Amicale..

Ce don est un geste citoyen aussi simple qu’essentiel, un acte  généreux et vital, un instant puissant de don et de partage. L’Amicale des donneurs de sang d’Espira compte sur la bonne volonté du plus grand nombre : l’accueil est toujours aussi convivial et attentionné, on est accompagné par des professionnels aussi efficients qu’attentifs à votre confort et votre tranquillité, on est entouré de gens de bonne compagnie, l’attente est brève, l’opération, totalement indolore et en toute sécurité, dure le temps d’une conversation – un peu plus longue pour une plasmaphérèse-, et voilà tout.

On se restaure ensuite en compagnie des autres donneurs et des bénévoles de l’association. Puis on se donne rendez-vous pour le prochain don. On a passé un moment agréable et utile, et tout cela, bien sûr,  est inestimable et gratuit. 

 

Les commentaires sont fermés.