28/02/2011

L'ESC-BAC-ASP en conquête

LOGO-ESCBAC.jpgPour la première journée de la poule Promotion d’honneur, qualificative pour le titre régional et le championnat de France, l’ESC-BAC-ASP, qui ouvrait face à la redoutable équipe de Canohès-Toulouges sur les terres de son adversaire, n’a pas failli et a fait …« honneur » à sa réputation et à son titre de champion de France en exercice de troisième série.

En effet les hommes de coach Jean-Luc et de coach Pèpe l’ont emporté haut la main , avec la manière et avec le bonus, puisqu’ils gagnent sur le score sans appel de 36 à 23, avec 5 essais à la clé, ce qui leur assure le si important point du bonus offensif.

Il s’agit donc d’une ouverture idéale qui ravissait le gourou des Avens, Pèpe, qui dans son style inimitable se réjouissait du match plein de ses ouailles.

Mais le championnat ne fait que commencer, la prudence et l’humilité restent de mise, et le travail reste sur le métier : les coachs, férus de littérature classique, récitent souvent ces vers de Boileau dan son Art Poétique :

« cent fois sur le métier remettez votre ouvrage

polissez-le sans cesse et repolissez-le ! »

Et dimanche prochain, c’est (déjà !) repos, puisqu’on évolue dans une poule de 3, avant de recevoir, le 13 mars, l’épouvantail de la poule, la redoutable armada de Pollestres-Ponteilla. Mais pour l’heure, les coachs et les joueurs se satisfont de cette première victoire : comme disait le fabuliste, à chaque jour suffit sa peine !

 

Les commentaires sont fermés.