09/03/2011

Jeu, set et match au Sacré Coeur

espira, espiranencs, tennis, allées jean teulière, école du sacré coeur, indépendant, ludique, enseignementA l’école privée du Sacré Cœur, si les grands apprennent à maîtriser les fantaisies d’une petite balle et la malice d’une petite raquette (L’Indépendant du 5 février 2011), les petits s’initient au maniement de la grande raquette et aux rebonds de la grande balle.

En effet, alors que les CM 2 suivent une formation au tennis de table, la grande section de maternelle d’Isabelle N’Guyen, la directrice de l’école, découvre le tennis. Accompagnée de quelques parents, elle se rend une fois par semaine, et cela durant 15 semaines, tous les vendredis après-midi, sur les courts des allés Jean Teulière. Là, pendant une heure, sous la conduite de Sylvie Carles, professeur diplômée du Tennis–club espiranenc, la jeune classe fonctionne en ateliers de découverte, sous forme essentiellement ludique, et  apprend à utiliser la raquette et frapper dans la balle, travaillant ainsi motricité et coordination.

C’est l’association des parents d’élèves qui aide au financement de cette activité qui apporte ainsi un complément heureux à l’enseignement.

Les commentaires sont fermés.