13/03/2011

La prévention routière à l'école Jean Alio

espira, espiranencs, école jean alio, prévention routière, code de la route, sécurité, arcanes, circulationIl n’est jamais trop tôt pour apprendre à conduire. Ou du moins pour apprendre les arcanes du code de la route et de la prévention routière, le progrès faisant que les jeunes citoyens sont des usagers de la route de plus en plus précoces et de plus en plus assidus.

C’est ainsi que l’école publique Jean Alio a reçu dernièrement le gendarme réserviste Miguel Fort qui a dispensé à une soixantaine d’élèves une formation en deux temps. En présence d’André Goizé, conseiller municipal délégué à la sécurité routière, il a d’abord proposé et commenté un diaporama sur les règles et conduites à tenir, les difficultés, dangers et pièges de la circulation. Et comme, si la théorie est nécessaire, rien ne vaut la pratique, c’est dans la cour de l’annexe de l’école que les jeunes « conducteurs » se sont exercés sur la piste d’éducation routière, à vélo à défaut d’avoir des autos, en suivant les conseils avisés et très professionnels de Miguel Fort.

Il ne restera plus alors à ces jeunes gens qu’à retenir ces judicieuses leçons et à les appliquer dans la vie de tous les jours, où cela risque d’être un peu plus malaisé.

espira, espiranencs, école jean alio, prévention routière, code de la route, sécurité, arcanes, circulationespira, espiranencs, école jean alio, prévention routière, code de la route, sécurité, arcanes, circulationespira, espiranencs, école jean alio, prévention routière, code de la route, sécurité, arcanes, circulation

Commentaires

Le Code de la route, comme tout texte de loi vieux de plusieurs décennies, est compliqué et truffé de pièges bien involontairement disséminés par le législateur.
Les enfants sont gourmands de ce type de connaissances d'expert.
Il existe une application pour iPhone, assez pédagogique, qui recense ces points méconnus du Code. On peut la trouver dans AppStore par une recherche sur le nom de l'éditeur 'xeris' ou via iTunes : http://bit.ly/les-pieges-du-code

Écrit par : RINAUDO | 14/03/2011

Les commentaires sont fermés.