22/03/2011

Le Carnaval des enfants du Sacré Coeur

20110214_5512.JPGChaque année, juste avant les vacances d’hiver, l’école privée du Sacré Cœur fête Carnaval, avec un peu d’avance sur le calendrier, mais toujours autant de dynamisme et d’inventivité. Tout un après-midi à la salle Joan Cayrol a été consacré à la fête des masques. Ce sont d’abord les grands de CM et de CE qui pendant presque deux heures, se sont déhanchés au rythme des musiques modernes, grimés, masqués et déguisés comme bon a semblé à chacun, de l’incontournable Mickael Jackson  aux pirates débarqués tout droit des Caraïbes, en passant par Zorro, la famille Pierrafeu, de jolies squaws, des spectres évadés de Scream, de belles danseuses de flamenco, et bien sûr les cultissimes joueurs du Barça, de l’USAP, ou du club local, l’ESC BAC ASP.

Plus tard dans l’après-midi, ce sont les plus petits de la maternelle et du CP qui leur ont succédé, pour mettre en scène devant des parents émerveillés, le carnaval des animaux, avec souris, lions, loups, lapins, chats et insectes de toutes les couleurs, chaque « espèce » proposant une petite chorégraphie.

Puis tous se sont mêlés pour une farandole menée de main de maître, si l’on peut dire, par les professeurs et les assistantes maternelles.

Un goûter aux crêpes confectionnées par les mamans a clos joyeusement ce bel après-midi de carnaval, qui sous ses dehors ludiques et joyeux, avait su s’inscrire dans le projet pédagogique. 

( Un petit album - Carnaval 2011 au Sacré Coeur- accompagne cet article; allez le feuilleter...)

 

Les commentaires sont fermés.