26/03/2011

Trois générations de champions

20110117_5234.JPGL’ESC-BAC-ASP est l’un des rares clubs catalans à avoir par trois fois enlevé de haute lutte le titre de champion de France, dans trois catégories différentes, première, deuxième et troisième série, avec trois générations différentes, la première commandée par Elie Salgas en 1981, la deuxième coachée par Alain Dario et Pierrot Pouillès en 1990, et la troisième, la toute dernière, au printemps 2001, sous la houlette des coachs Jean-Luc Marot et Christophe Perez.

La chose est assez rare pour être fêtée, et ce qu’ont décidé ces trois générations dorées. Leur représentants se sont réunis à plusieurs reprises dans la maison du rugby à Espira, et ont commencé à mettre sur pied un programme de réjouissances.

Pour le moment, les champions ont d’ores et déjà fixé la date et l’heure du rendez-vous : ce sera le samedi 4 juin 2011, à partir de 11 heures du matin, un peu avant l’été et sa grande dispersion, juste après les joutes finales des championnats de France des séries territoriales, on ne sait jamais, au cas où une quatrième génération se sentirait pousser des ailes, et le jour de la finale du TOP 14, qui réunira tout ce joli monde devant un écran géant.

On peut d’ores et déjà réserver sa journée, et appeler pour plus de renseignements, le secrétaire général du club, Francis Mary, ou s’adresser à ses coéquipiers de l’époque, les Raymond Sarlin, Vincent Dario, Luc Bousquet et les autres.

Une belle journée de rugby et de convivialité en perspective, qui marquera d’une pierre blanche l’histoire déjà glorieuse de l’ESC-BAC-ASP.

Les commentaires sont fermés.