29/03/2011

Et de trois!

20110327_6054.JPGTrois matchs et trois victoires pour les joueurs des Avens, qui recevaient ce dimanche la redoutable et rugueuse équipe de l’entente Canohès-Toulouges.

 Si l’on peut considérer que l’essentiel est atteint, avec une victoire nette, 17 à 9, deux beaux essais à la clé par Bosc et Jérôme Banet, et le retour gagnant de la gâchette Bonal qui a assuré, tranquille comme un baptiste, buts et transformations, on peut quand même faire un peu la grimace sur la conduite générale du match, heurté, où les deux équipes ont parfois confondu embrassades et empoignades,  serrements de mains avec serrements de poings, chants d’allégresse et rouspétances cacophoniques.

A l’arrivée, quelques cartons aux couleurs catalanes, tantôt or, tantôt sang, ont été distribués, l’arbitre a dû jouer du sifflet en virtuose, et le délégué a eu un peu de pain sur sa planche à écrire.

Cela fut certes ponctuel, et on a assisté à de belles envolées, le public nombreux s’en est donné à cœur joie et à tue-tête, mais les deux équipes peuvent y laisser quelques plumes et quelques points ( de punition)…

Cela dit, avec, pour l’heure, 14 points en trois matchs, l’ESC-BAC-ASP est sûr de terminer en tête de sa poule et de disputer la finale du championnat du Roussillon Promotion d’honneur. Contre qui ? Les deux matchs restant à jouer désigneront le chalengeur, et la journée de repos qui s’annonce permettra sans nul doute de recharger un peu les batteries et de calmer des esprits parfois excessivement brûlants.

( Sous le regard de -jeunes- grands anciens...)

20110327_6051.JPG

Les commentaires sont fermés.