04/04/2011

Inauguration de la nouvelle bibliothèque

20110304_5709.JPGC’est sur les lieux mêmes de l’ancienne qu’a été édifiée et aménagée la nouvelle bibliothèque municipale. Spacieuse, lumineuse et fonctionnelle, elle vient d’ouvrir ses portes aux lecteurs espiranencs qui ont retrouvé avec plaisir les rayons et les ombres de leur lieu préféré.

Le maire, Gérard Bile, accompagné de son conseil municipal et d’édiles voisins vient de l’inaugurer et de confier les clés aux bibliothécaires bénévoles, Thérèse Blanqué, sa fondatrice, et ses amies Josiane Navarro et Colette Nicoletta. Les livres sont en place, d’autres vont les rejoindre, et le rendez-vous est inchangé : c’est le vendredi, entre 16 heures 30  et 19 heures.

Et pour assouvir ce « vice impuni, la lecture », comme disait Valéry Larbaud, les bibliothécaires se réjouissent à l’avance des dons que les citoyens du village ne manqueront pas de leur faire : on a toujours chez soi quelques livres en double, ou d’autres, lus, qu’on ne veut pas  forcément garder, mais qu’on ne jette pas ; la bibliothèque est là alors pour ça : garder ces trésors du savoir universel.

Et comme les nourritures spirituelles s’accompagnent souvent des nourritures terrestres, l’inauguration s’est poursuivie dans la convivialité autour d’un simple mais très amical et très animé apéritif offert par la commune.

( Un petit album photo accompagne l'événement: "Entre les murs de la bibliothèque")

Les commentaires sont fermés.