09/04/2011

Cavalcade du printemps

cavalcade.jpgMême si les confetti de Mardi-Gras sont balayés depuis longtemps, Espira va  retrouver, pour une journée, le temps du carnaval. En effet, l’association citoyenne R’Espira en a fait une (jeune) tradition, elle organise, au début du printemps, une cavalcade dans les rues du village, où tous les habitants sont invités à venir défiler, déguisés comme bon leur semble, en rythme et en musique, à pied, à cheval ou en voiture,  et en rivalisant d’imagination et de fantaisie dans la construire d’un char. C’est la troisième édition, cette année, de l’événement que R’Espira a appelé le « carnaval du printemps », pour marquer un peu son originalité et marquer la mi-Carême..

C’est donc le dimanche 10 avril que les chars investiront les rues du village. Le rendez-vous est fixé à 14 heures 30 sur l’esplanade de l’espace Jean Teulière, devant la salle Joan Cayrol, le corso se mettra en branle à 15 heures et fera un tour de ville, avec, pour conduire le cortège la fanfare des Jovent del Monestir venue de Saint Estève pour animer et enchanter l’après-midi.

Après le tour de ville, la fête continuera sur l’esplanade avec, aux alentours de 16 H 30,  le défilé des enfants costumés à la salle Joan Cayrol. Et comme cela risque de donner faim et soif, il y aura une buvette ouverte où l’on pourra aussi se restaurer de crêpes confectionnées par les petites mains de l’association. Ce n’est pas encore Nice, Venise  ou Rio, mais la bonne humeur, la convivialité et la joie d’être ensemble présideront la fête.

Les commentaires sont fermés.