10/04/2011

Le rugby féminin à Espira

20110323_5936.JPGEn pleine période de préparation du challenge Orange – un parcours « rugby » effectué par équipes de 4 -, qui se termine le 4 juin par les finales nationales au Centre national du Rugby à Marcoussis, le comité du Roussillon de rugby à XV vient de réunir à Espira plusieurs équipes de minimes féminines sous la houlette de Jordi Selva, conseiller territorial de rugby, et au demeurant brillant talonneur du Céret sportif.

C’était la première étape du parcours, la deuxième étant une étape inter-régionale à Narbonne qui sélectionnera 6 équipes du Roussillon et du Languedoc, avant la troisième et dernière à Marcoussis.

Les jeunes filles – qui constituent une phalange de plus en plus nombreuse, motivée et appliquée au sein du comité, grâce aux efforts de tous, coordonnés par la présidente de la commission féminine, Dorothée Perez - ont évolué tout l’après-midi, s’exerçant dans différents ateliers pour passer les épreuves qualificatives. L’encadrement au grand complet, constitué de Brigitte Bourdin, Dominique Coll, Christian Dalmau, Romain et Céline Fusté a eu l’heureuse surprise de recevoir la visite du secrétaire général du comité, Clément Grau, accompagné de son adjoint. Et Charly Haïech, le mage thaumaturge, a chapeauté tout ce petit monde, prévenant toute blessure, distribuant de judicieux et savants conseils et veillant au moindre bobo.

L’ESC-BAC-ASP, hôte de l’après-midi, dans son temple, après avoir mis ses installations à disposition du comité, est resté présent jusqu’à la fin de la journée, avec une discrète sollicitude, et en a été remercié par le secrétaire général du comité et le conseiller territorial. Et bientôt, quelques jeunes catalanes parties d’Espira seront confrontées à d’autres jeunes filles venues de tous les coins de l’ovalie française, le jour de la grande finale du TOP 14,  pour une autre finale, à Marcoussis, le quartier général du rugby national.20110323_5934.JPG20110323_5937.JPG20110323_5930.JPG20110323_5927.JPG

Les commentaires sont fermés.