24/04/2011

Les 150 ans du collège

150 ans couvent.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le collège Notre-Dame des Anges – le « couvent », pour les espiranencs – va, déjà, fêter ses 150 ans. Pour certaines vieilles familles du village, c’est un événement qui va compter puisque pas moins de 4 générations se sont succédées sur les bancs de la vénérable institution. Si la date réelle de l’anniversaire se situe en novembre 2010, c’est au mois de mai prochain, avec les beaux jours revenus, que le collège va célébrer l’événement. La directrice, Corine Delormel, assistée de ses adjoints, l’économe Jean-Luc Lazaro et le CPE Laurent Fallick, prépare ardemment cet anniversaire en compagnie de tous les membres de la communauté éducative très mobilisée et très motivée.

C’est donc les 20 et 21 mai prochains que se tiendront les festivités. Cela commencera le vendredi par le cross de toutes les écoles du village dans le parc du collège, et des ateliers tenus par des associations à la rencontre des élèves pour les sensibiliser au bénévolat. On continue le samedi avec une journée « portes ouvertes » pour les futurs élèves inscrits pour la rentrée 2011, une conférence proposée par Gérard Bile, maire d’Espira, ancien élève du collège et historien de l’établissement      ( son ouvrage, «  Le couvent d’Espira de l’Agly », fait autorité), l’apéritif suivi du repas, sous la forme d’un buffet avec modique participation financière ou pique-nique dans le parc, un après-midi à la fois ludique et pédagogique, avec présentation des différents projets éducatifs et un tournoi sportif, puis la célébration religieuse avec Mgr Marceau, évêque d’Elne et de Perpignan.

Pour donner plus de relief à cet anniversaire et en faire un événement qui fera date, la direction du collège lance un appel fervent et pressant à tous les anciens élèves, des plus âgés aux plus jeunes, pour qu’ils viennent participer à ces journées et les prie de répondre à cet appel en s’inscrivant par téléphone au 04 68 64 17 71, par fax, au 04 68 64 31 46, ou par e-mail, à l’adresse suivante : secretariat@college-nda-66.com.

L’émotion, n’en doutons pas, sera au rendez-vous, dans ces journées de retrouvailles, de souvenirs et de partage. 

( en photo: Corine Delormel, directrice du collège, et ses collaborateurs, l'économe Jean-Luc Lazaro et le CPE Laurent Fallick.)

Les commentaires sont fermés.