13/05/2011

Tous à Tuchan!

espira, espiranencs, rugby, champions, championnat, championnat de france, esc-bac-aspAprès avoir conquis de haute lutte, et à la fin d’un âpre combat loyal mais incertain jusqu’au bout, le titre de champion du Roussillon de rugby à XV, en Promotion d’honneur, l’ESC-BAC-ASP va entrer dans le championnat de France.

Et ça commence dimanche prochain, 15 mai, en trente-deuxième de finale, face à la formidable équipe de Couiza-Espéraza, qui a joué les premiers rôles dans le championnat du Languedoc voisin.la rencontre se tient à Tuchan, ville en quelque sorte frontalière entre les deux comités, à l’abri du tutélaire Mont Tauch.

C’est donc presque un choc de civilisation auquel tous les espiranencs, et au-delà tous les supporteurs de l’équipe des Avens, sont conviés : Vallée de l’Agly contre vallée de l’Aude, Gavatx contre Catalans, dans un combat certes rugueux mais qui saura rester dans la ligne fixée depuis longtemps aux seigneurs d’Ovalie, « un sport de voyous pratiqué par des gentlemen ». Et peut-être, en fin d’après-midi, le peuple des Avens pourra chanter une fois encore « Un été de porcelaine ». Donc, rendez-vous à Tuchan, dimanche 15 mai, sur le coup de 15 heures !

 

 

Les commentaires sont fermés.