16/05/2011

Première marche pour l'ESC-BAC-ASP!

espira,espiranencs,rugby,esc-bac-asp,championnat de france,champions,avensLe voyage n'était pas long, mais était périlleux: la phalange des Avens a gravi la première marche en remportant le trente-deuxième de finale du championnat de France de promotion d'honneur de rugby à XV face aux presque voisins audois de Couiza-Espéraza, à quelques encablures de la terre catalane, à Tuchan.

Dès la première mi-temps, les bleus et blancs avaient pris l'avantage et menaient 16 à 0, et ont maintenu le rythme, puisqu'ils menaient 23-8 à la dernière minute. Le dernier essai rend la défaite moins amère aux gens de la vallée de l'Aude. Mais pour le moment, on savoure cette première victoire, avec deux essais de Jérôme Banet et Nicolas Idjellidaine, et l'inévitable gachette qui a encore fait mouche: Martial Bonal a passé 2 transformations et 3 pénalités.

Dimanche prochain est un autre jour et un autre combat: on parle de Casteljaloux, du Périgord-Agenais, et si cela se confirme, ça devrait se faire du côté de Toulouse. En attendant, ce qui est pris n'est plus à prendre et la bande au vieux lion Lionel sanchez va savourer ce premier succès, puis se préparera sereinement sous la houlette des deux coaches, Jean-Luc et Pèpe, qui élaborent déjà leurs stratégies.

Commentaires

lolo

Écrit par : nelly | 16/05/2011

un peu énigmatique, ce commentaire, Nelly...éclairez nos pauvres lanternes...

Écrit par : le corres | 16/05/2011

Les commentaires sont fermés.