19/05/2011

le club de marche allonge le pas

friedrich marcheur.jpgLe club de marche espiranenc qui réunit tous les mardis et vendredis matin marcheurs et marcheuses impénitents qui arpentent les chemins et sentiers du village a décidé de sortir un peu d’Espira pour une journée champêtre, avec petite balade à l’appui, le dimanche 22 mai 2011.

Le départ est fixé à 9 heures 30, sur la place Edmond Jaupart. On prend les voitures pour se rendre près d’Ille sur Têt, à la chapelle de Cazenove et sa superbe architecture romane. On marche quelques toises, de l’aire de pique-nique à la chapelle et retour, on lève la tête pour contempler les orgues d’Ille, on se recueille en se retournant vers la montagne sarée des catalans, le Canigou,  on se restaure ensemble, on peut même faire griller, à condition de s’amener ses sarments et ses souches, et tout le monde est bienvenu, marcheurs ou non, amis, conjoints, enfants, famille. Un beau moment d’amitié, de partage , un grand bol d’air, et une marche bienfaisante au programme d’un dimanche où, par ailleurs, à Espira , ne manquent pas les manifestations.espira,espiranencs,marche,canigou,roman

( les photos sont des reproductions d'oeuvres du grand peintre romantique allemand, Caspar Friedrich, qui a peint des marcheurs au milieu de la nature campagnarde et montagnarde)

Les commentaires sont fermés.