27/05/2011

Espira fa temps

couvent2-500.jpgC’est à une exposition aussi émouvante qu’originale que sont conviés les Espiranencs. En effet, l’espace muséal de l’hôtel de ville va accueillir pendant une quinzaine de jours une exposition constituée d’anciens documents sur le village.

Le vernissage de l’expo est fixé ce vendredi 27 mai à 18 heures. Les espiranencs, ceux de toujours comme les derniers arrivants et nouveaux citoyens seront sans nul doute intéressés par un travail qui va les plonger dans le riche passé de leur village, et leur donner encore plus le goût de leur enracinement et de leur attachement à leur terroir.

Commentaires

Parfois grand, parfois petit, la population change au gré des saisons géopolitiques. Un peu de découvreurs, un peu d'humanisme et nous voici nombreux, un peu de bêtise, un peu d'égoïsme et nous voici dans un désert qui n'a même plus le souvenir d'avoir eu un passé. Sans passé, plus de présent, pas de futur.
Cordialement

Écrit par : temps | 28/05/2011

il y a urgence et grand plaisir à aller voir cette exposition de documents de "vieilles maisons vieux papiers" où de nombreux espiranencs trouveront trace de leurs familles, de leurs parents et grands parents, de leur village naguère et en apprécieront ( ou déploreront) les changements...

Écrit par : le corres | 28/05/2011

Les commentaires sont fermés.