28/05/2011

A vos boules!

petanqueur.JPGLes beaux jours revenus, c’est aussi le grand retour des pétanqueurs du samedi soir sur le boulodrome de l’espace Jean Teulière.

C’est donc ce soir samedi 28 mai que se tient le premier concours de la saison, organisé pour la première fois par la nouvelle association de boulistes, « Pétanque Espira de l’Agly ». On s’inscrit dès 20 heures 30, et le premier tir  sera donné à 21 heures 30. C’est un concours de doublettes, et les lots sont revigorants, puisqu’il s’agit de jambons du pays. Si le nombre de doublettes est inférieur à 32, 4 jambons seront lotis. S’il y a plus de 32 doublettes, ce sont 6 jambons qui seront à gagner.

Pierre Moret, le président des pétanqueurs, prie le ciel pour  que la pluie, si nécessaire à la terre pourtant, , oublie de tomber dans la douce soirée de samedi, afin que le village entende clairement résonner le son des boules de pétanque fiévreusement frappées l’une contre l’autre, et l’inimitable bagout des pétanqueurs qui va ainsi retrouver droit de cité.

Les commentaires sont fermés.