31/05/2011

Attention travaux!

espira, espiranencs, commune, bayonne, mont pinsLes espiranencs ont pu s’apercevoir qu’un chantier était ouvert sur la route de Bayonne. En effet, le chantier de branchement en eau potable et incendie du hameau de Montpins sur le réseau du village entre dans sa dernière phase.

Après avoir traversé la RD117 au rond-point  du Casot et s’être dirigé vers le pont sur l’Agly qu’il a franchi, le chantier se déplace sur la rive gauche du fleuve.

Les travaux ont fait l’objet d’un arrêté préfectoral réglementant la circulation, pour tout véhicule du 09 Mai 2011 au 13 Juin 2011 inclus, qui prescrit :

  • une voie rétrécie,
  • le dépassement et le stationnement interdits,
  • la vitesse limitée à 50 Km /h,
  • la circulation alternée par feux.

 

Le maire d’Espira, Gérard Bile, recommande aux citoyens et aux usagers de ces routes le respect le plus scrupuleux de la signalisation provisoire.

Ce nouveau réseau alimentera, au passage, la borne-incendie située au croisement du chemin des mas et, après quelques centaines de mètres, ira rejoindre la canalisation existante au pied du Casot d’en Guibau, tandis que la partie allant vers la rivière et l’ancien puits seront supprimés.

Les travaux finis, un plus grand confort et une plus grande cohérence du réseau aqueux seront ainsi réalisés.

( en photo, le maire Gérard Bile et l'adjoint en charge des travaux, Antoine Sanchez.)

Les commentaires sont fermés.