02/07/2011

Les Tréteaux ont vibré

20110521_6362.JPGQui pourrait se plaindre de la richesse associative d’un village ? Et à plus forte raison qui pourrait déplorer l’existence de plusieurs associations vouées à l’art sous ses formes multiples et au spectacle vivant ? Donc, après la soirée offerte par la dernière-née, la troupe «  Arc-en-ciel » tout récemment  ( l’indépendant du vendredi 3 juin 2011) c’était au tour de l’aînée, « les Tréteaux de l’Agly », d’appeler les espiranencs à sa représentation annuelle.

C’est une soirée en deux temps que les artistes ont proposé à un public venu nombreux remplir la salle Joan Cayrol. La première partie a permis à chaque membre de la troupe de proposer un petit tour de chant, accompagné d’intermèdes comiques assurés par Georges, Claude et René. On a pu ainsi entendre le doyen Georges, Frédéric et sa voix puissante et chaude célébrant sa Catalogne, et les tessitures féminines des voix d’Irène, Alexia, Emma et Anita. On a été emporté par l’abattage et l’enthousiasme communicatif de Joëlle sur son Harley Davidson.

La deuxième partie, elle, était construite autour d’un thème, les gitans et la vie nomade, et les tableaux pittoresques et enlevés se sont succédés jusqu’au final qui a emporté la salle. Broadway ( du moins son esprit) était, le temps d’un soir, sur les rives de l’Agly.

20110521_6365.JPG20110521_6369.JPG

Les commentaires sont fermés.