15/07/2011

Un gîte, une gamelle, un refuge et quelques chansons

arc en ciel refuge.jpgLa soirée musicale caritative du samedi 11 juin à Espira de l'Agly organisée et animée par
Dany GOIZE-NIELL, avec le soutien de la municipalité,  au profit du refuge « un gîte une gamelle », tenu par Corinne Legrand à Rivesaltes,  a connu un beau succès.

C’est Dany, justement, et son complice  Loïc Tignères-Huguet,  chanteurs du groupe artistique espiranenc "ARC EN CIEL" qui ont ouvert la soirée en interprétant en
duo la chanson de Edith Piaf ,  " A quoi ça sert l'amour ? »

A leur suite, c’est une pléiade d’artistes qui a enchanté le public, avec, d’abord,  Nayah,  le sosie officiel de Céline Dion, qui a terminé son show par la chanson de Brel, "Quand on a que l'amour » au milieu des spectateurs, leur serrant les mains,  puis, Karéon et Jean-Baptiste Sparr-Trescases, qui l’avaient accompagnée en concert il y a peu au palais des congrès à Paris. La suite du programme a fait place aux chanteurs Menzic et Mathieu Lopez.

La sonorisation et l'éclairage étaient assurés gracieusement et très professionnellement  par Christophe et Jack du  groupe de rock " ETAT SOEUR ", tandis que l’agencement de la scène et les bandes-son étaient gérés de main de maître par Antoine Perez, lui aussi du groupe « Arc-en-ciel »

Tous ces artistes se sont produits bénévolement, et la recette émanant des entrées, de la buvette et de la tombola, qui s’est élevée à plus de 900 euros, a été remise intégralement au refuge. Les bénévoles qui y travaillent, présents à la soirée, ont présenté l’activité du refuge et répondu aux questions du public.

A l’issue de la soirée, Dany, qui est aussi la marraine du refuge, était ravie d’avoir pu offrir cette soirée aux espiranencs et les remerciait de leur générosité. Et les artistes présents lui assuraient qu’ils étaient partants pour une prochaine soirée et répondraient à son appel..

Pour ceux qui, au delà de cette soirée, veulent se rendre au refuge, c’est chemin de Saint Bernard, au rond-point des Dômes, à Rivesaltes, et le téléphone est le 06.08.51.15.02.

Les commentaires sont fermés.