24/07/2011

Passeport pour la sixième

DSC03254.JPGC’est devenu un rite de passage : à la fin de l’année scolaire, la commune offre aux jeunes espiranencs qui finissent leur CM 2 et s’apprêtent à quitter l’école primaire, que ce soit la publique ou la privée, pour le collège, un dictionnaire pour les assister, les instruire  et les conseiller tout au long de leur parcours scolaire, voire au-delà.

Cette année n’a pas dérogé à la tradition, et le maire, accompagné de la maire-adjointe chargée des affaires scolaires et de quelques conseillers municipaux, s’est d’abord rendu à l’école Jean Alio pour offrir aux futurs élèves de sixième l’incontournable dictionnaire des foyers, celui qui sème à tout vent, auquel on avait joint- et cette année, c’est une nouveauté- un dictionnaire bilingue français-anglais, tant la connaissance d’une langue étrangère est devenue essentielle.

Puis, le petit groupe municipal a fait les quelques pas séparant l’école de l’hôtel de ville où il a reçu les espiranencs de l’école du Sacré Cœur entrant en sixième pour leur remettre les mêmes cadeaux. Et du pain sur la planche pour les vacances.

Les commentaires sont fermés.