15/08/2011

Un nouveau policier municipal

policier municipal.JPGLe policier municipal, l’ami Christian Respaut, figure familière dans les rues d’Espira, faisant valoir ses droits à une retraite bien méritée, la commune vient de recruter son successeur, qui prend officiellement ses nouvelles fonctions dès le premier jour de ce mois d’Août. Il s’agit de Thomas Tedesco, qui officiait depuis un an et demi comme gendarme adjoint à la brigade de Rivesaltes. Thomas se prépare déjà depuis un certain temps à ses nouvelles fonctions, puisqu’il est détaché depuis  quelques mois aux affaires de la commune. Thomas, grand jeune homme athlétique de 25 ans, est originaire de La Seyne sur mer, c’est donc un méditerranéen qui n’ aura fait que quelques lieues vers l’Ouest pour remplir ses nouvelles fonctions. La plus essentielle de celles-ci est bien sûr d’assurer la sécurité au quotidien des résidants, en travaillant en étroite collaboration avec le maire, bien sûr, le directeur général des services, Luis Da Costa, et l’adjoint en charge de la sécurité, Daniel Camenen.

Mais à cette tâche majeure s’en ajoutent bien d’autres : veiller aux décharges sauvages, prévenir, voire sanctionner les stationnements abusifs, surveiller les récoltes, sécuriser la sortie des écoles et du collège, assurer la circulation lors des manifestations communales et républicaines,  ou encore travailler en relation avec les autres employés communaux, leur distribuer  les produits d’entretien, assurer  l’achat de petites fournitures, et bien d’autres choses encore .

C’est donc une mission à multiples facettes et à lourdes responsabilités, dont il rendra compte hebdomadairement au maire, pour la sécurité et le bien-être des citoyens. On souhaite donc la bienvenue et bon courage à Thomas qui se rendra à son tour familier à tous, dès cet été où commence officiellement sa mission.

( en photo, le maire, Gérard Bile, le directeur général des services, Luis Da Costa, et le nouveau policer municipal, Thomas Tedesco)

Les commentaires sont fermés.