17/08/2011

L'AVE au Sud de la Catalogne

ESPAGNEMAI2011 024.jpgAvant de partir vers les extrêmes lointains et les palais des maharadjahs, l’AVE (association des voyages espiranencs) s’est livrée, en quelque sorte, à un petit galop d’essai, une sortie préparatoire, vers le proche lointain et le Sud de la Catalogne.

C’est donc pour une fin de semaine de repos, de remise en forme mais aussi de remise à niveau culturel que 42 voyageurs se sont retrouvés à Lampolla, petit port de pêche situé à quelques encablures de Tarragone, dans un havre de paix au milieu des oliviers, sur un promontoire en bordure de mer. Là, ils ont pu goûter aux joies et plaisirs émollients de la relaxation, du sauna, du hammam, des eaux chaudes d’une piscine à 38°, puis d’une fontaine de glace, de douches bi- thermiques ou tropicales avant de se laisser aller aux massages anti-stress ou aromatiques.

L’autre partie du séjour, plus studieuse,  a été consacré à la visite de Tarragone, superbe ville  inscrite au patrimoine mondial de l'humanité  par l'Unesco, qui propose des vestiges superbes de l’antiquité romaine comme son cirque, construit au 1er siècle avant notre ère, qui a accueilli entre autres manifestations, des courses de chars,  mais aussi des chefs d’œuvre de notre Moyen-âge, avec la vieille ville et sa  cathédrale qui conjugue roman et gothique, et qui, du haut de ses 104 mètres de hauteur, est la plus grande cathédrale de Catalogne..

Pleinement satisfait de sa villégiature, le groupe s’est promis de renouveler pareil séjour entre deux plus longs et lointains périples.

ESPAGNEMAI2011 025.JPG

Les commentaires sont fermés.