21/08/2011

Quand l'école de rugby reçoit les Tarnais de Lavaur

espira, espiranencs, rugby, école de rugby, esc-bac-asp, temple, avens, catalansLes intersaisons sont de plus en plus courtes, en rugby comme dans tous les sports, et s’agrémentent de rencontres et d’échanges conviviaux et enrichissants. C’est ainsi que, tout récemment,  l’école de rugby de l’ESC- BAC-ASP, saison « officielle » terminée, a accueilli pour un week-end chez elle, au « temple », le vieux stade d’Espira, sa « collègue », l’école de rugby tarnaise  de Lavaur. Après une série de matchs auxquels ont participé toutes les catégories de petits, babys, premiers pas et poussins, tout le monde, enfants, parents, éducateurs et dirigeants  des deux écoles se sont réunis autour d’une grillade qui s’est prolongée par une soirée conviviale pour marquer en quelque sorte la naissance d’un jumelage, la fin de saison, et presque le début de la prochaine,. Tout le monde s’est retrouvé le dimanche pour prolonger l’échange, les catalans offrant vins et biscuits catalans, les tarnais rendant la politesse avec leurs produits de terroir et bien sûr maillots et tee-shirts des deux clubs. C’est donc une belle saison qui  va ainsi sur sa fin et glisse lentement doucement vers la prochain.

Et les éducateurs , s’ils sont satisfait de l’ensemble, veulent mettre au tableau d’honneur les premiers pas du club, un groupe qui joue ensemble depuis déjà 5 ans, et qui cette année a tout gagné, les tournois d’Elne, de Rivesaltes, de l’entente  de la Têt, de l’USAP, le challenge Torcatis, leur tournoi à eux, le challenge Serge Torreilles, et a fini à la première place du challenge Authier. C’est l’avenir du club des Avens, et il est de bonne augure.

espira, espiranencs, rugby, école de rugby, esc-bac-asp, temple, avens, catalansespira, espiranencs, rugby, école de rugby, esc-bac-asp, temple, avens, catalans

Les commentaires sont fermés.