12/09/2011

Envoyés spéciaux

espira, espiranencs, élus, commune, bulletin, municipal, citoyensLe bulletin municipal de l’année vient de paraître. Et ce sont les édiles de la commune, qui, en envoyés très spéciaux, ont décidé de parcourir les rues du village pour le distribuer. C’est une occasion supplémentaire et bienvenue pour eux d’aller à la rencontre des citoyens espiranencs, de commenter le bulletin, de développer les informations, d’écouter la population et éventuellement et surtout de converser quelques instants entre gens de bonne compagnie.

Ce bulletin exhaustif présente les associations du village, les commerces, les entreprises, les caves vinicoles, nombreuses, dans notre pays de vin, mais aussi les réalisations récentes et les projets, et touts les autres renseignements idoines. Il est accompagné d’une lettre du maire, par ailleurs vice-président de PMCA, qui présente l’action « Stop Pub » initiée par la communauté d’agglomération : un macaron auto-collant, inclus dans ce courrier,  que l’on met sur sa boîte à lettre, indique que l’on ne souhaite pas que celle-ci accueille prospectus, flyers et autres journaux publicitaires, à la convenance de chacun. C’est alors un peu moins de papier trop vite jeté, un peu moins de déchets à recycler, un peu moins d’arbres abattus…

Le bulletin municipal, distribué à tous les résidants, est aussi envoyé aux « exilés », la petite centaine d’espiranencs d’origine disséminés un peu partout en France et ailleurs ; il leur permet de rester en contact avec leur village, et en complémentarité avec le site de la commune, l’Indépendant, « le journal d’ici » et le blog du correspondant, leur donne toutes les informations utiles et nécessaires , ou simplement les nouvelles de leur village.

C’est donc un indispensable trait d’union attendu avec impatience et étudié avec soin que les « missi dominici » de la commune ont acheminé dans tous les foyers du village.

Les commentaires sont fermés.