25/09/2011

Mickey à l'espace muséal

genclo crayons couleurs.jpgAprès la photographie venue d’ailleurs, la BD internationale (ou interplanétaire !) et le dessin venu de Salses, via Bab El Oued et la Lorraine ! En effet, l’artiste Gen-Clo, qui a dessiné pendant des années les aventures de Mickey, entre autres, pour l’édition française du magazine, va exposer une partie de son œuvre à l’espace muséal de l’hôtel de ville.

 Il ne s’agira pas des planches de BD de son illustre héros, mais de magnifiques  dessins aux crayons de couleurs que Gen-Clo a consacrés à une autre de ses passions, Venise et ses masques de carnaval. Gen-Clo vient à Espira en voisin et ami, puisqu’il habite la commune de Salses, à l’écart, au milieu de la garrigue, au pied des Corbières, où le souffle de la tramontane donne des ailes à son art, et les Rapariens le connaissent bien, puisque, avec son épouse Geneviève, il lui arrive de participer à leurs réjouissances  et à leurs voyages. Ses dessins seront exposés à l’espace muséal dès que les photographies hongroises auront repris le chemin de Budapest, à parti du 26 septembre, et jusqu’au 15 octobre.

Le vernissage, lui, aura lieu le vendredi 30 septembre, à 18 heures 30, et Geneviève et Claude (Gen-Clo, le nom d’artiste de Claude, est la conjonction de leurs deux prénoms) y accueilleront leurs nombreux amis, et l’on s’enchantera d’écouter Gen-Clo raconter, avec sa formidable convivialité et son exquise faconde,  son parcours professionnel, ses rencontres avec l’univers de Mickey et les innombrables anecdotes qui ont marqué son chemin comme autant de pierres précieuses. 

genclo dessin crayon.jpggenclo raparou 10-10.JPG

Les commentaires sont fermés.