12/10/2011

L'AVE prête à l'envol

AVE prépa Inde 2011.jpgSans pour autant être Christophe Colomb, qui, comme chacun sait, était catalan, on peut chercher, partant de Catalogne,  le passage vers les Indes. C’est ce que vont faire en novembre les voyageurs de l’AVE (Association des voyages espiranencs), qui embarqueront non pas à bord d’une caravelle, mais d’un gros bus de l’air pour se rendre une quinzaine de jours en Inde. Ils sont 34, espiranencs et voisins, qui partiront dès 1 heures 30 le matin du 17 novembre pour un voyage de 15 jours dans l’Inde du Nord. Les derniers préparatifs ont fait l’occasion d’une petite réunion familiale au cours de laquelle Pierre Cuillé et Marcel Loubat, les capitaines de route, ont donné les dernières recommandations, distribué le carnet de route, fait le point sur les formalités d’usage avant que la présidente Christine Mouche n’invite les Avéistes à partager quelques friandises que chacun avait apportées, qui ont préludé aux repas qu’ils partageront pendant ces quinze jours au pays du tigre royal, de l’éléphant blanc et de Mowgli, l’enfant de la jungle.

Là-bas, rien que le nom de lieux qui vont jalonner leur excursion laisse rêveur, de Jaisalmer à Agra et son mausolée, en passant par les villes mythiques de Jodhpur, Udaipur  et autres Jaipur, avec leurs munificents palais des Mille et Une nuits hantés par le souvenir de Shéhérazade, des maharanis et des maharadjas, sans oublier les images pleines de romantisme des grands films hollywoodiens comme «  Les trois plumes blanches ».

Et quand les Avéistes  reviendront en Catalogne, après avoir bravé la mousson, les orages  de novembre leur paraîtront douces ondées. Nul doute qu’ils reviendront enchantés et les valises pleines de souvenirs et de photos pour illustrer le récit de leur voyage.

Les commentaires sont fermés.