28/10/2011

Souvenir d'en France

souvenir français a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Souvenir français est très présent dans le village, et l’association se voue sans réserve à la mémoire de tous ceux qui sont morts en luttant pour la défense de leur patrie et au service de la nation. Si son action est quotidienne, de grandes dates jalonnent son parcours, et le temps de la Toussaint est bien sûr pour tous les membres de l’association le temps du souvenir, de l’hommage et de la commémoration.

Ainsi, le comité espiranenc du Souvenir français quêtera le dimanche 30 octobre au  cimetière, et le mardi 1er novembre, jour de Toussaint, dans les rues du village. Quant à la  traditionnelle messe du souvenir, elle sera célébrée en l'église Sainte Marie le samedi 5 novembre à 18 heures, et sera chantée par la chorale de l’Orphéon Rivesaltais.

Tous les citoyens sont ardemment invités à donner leur obole et à venir rejoindre les militants de l’association pour ce moment de solennité.

A la fin de la messe, une réunion profane mais tout aussi fraternelle se tiendra à l’abbaye, pour trinquer ensemble à l’amitié, au souvenir et à la mémoire commune.

Les commentaires sont fermés.