02/11/2011

L'appel de l'établissement français du sang

don sang b.jpgL’ Etablissement français du sang revient à Espira, jeudi 3 novembre 2011, à la salle Joan Cayrol, entre 16 heures et 20 heures, et son équipe, accueillie et aidée par les bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang d’Espira, espère et attend les citoyens pour une collecte de sang et de plasma.

Si pour donner son sang, on vient sans préalable et on consacre un petit quart d’heure au don, il n’en est pas de même pour donner du plasma, où il convient d’y avoir été convié ou d’avoir pris au préalable rendez-vous en sachant qu’il faut y consacrer à peu près une heure de son temps.

Les besoins restent infinis, et l’Amicale des donneurs de sang bénévoles espiranencs en appelle à la générosité, au sens civique et compte sur la bonne volonté de tous, de 18 à 70 ans, pour un court moment de patience et un geste vital de solidarité.

L’opération est brève, indolore, et s’effectue dans les meilleures conditions de prévention, de sécurité, d’attention et de confort.

Après, lorsque la collecte est terminée,  chaque donneur est invité à une petite collation qui lui permet  ainsi de prolonger cet instant de partage avec les autres donneurs, l’équipe de l’ESF et les bénévoles de l’Amicale.

Les commentaires sont fermés.