12/12/2011

Pétrir l'argile

poterie.jpg

On pouvait déjà, à Espira, s’adonner à la pratique et à la culture des arts plastiques, au sein de l’association Espi’Arts ou à l’atelier de patchwork et de peinture sur soie. On sait en outre que les amateurs ne manquent pas et que l’exercice de l’art y est répandu : les expositions à l’espace muséal de l’hôtel de ville en témoignent.

Depuis quelque temps, on peut aussi pétrir l’argile et se vouer à l’art de la sculpture de la glaise. En effet, Myriam Spessotto, qui réside au village depuis une dizaine d’années, accueille les passionnés, les amoureux, les curieux de la sculpture en terre au 5 de la rue Yves Montand pour leur enseigner les rudiments ce cet art difficile, très manuel et captivant.

Myriam, qui est une autodidacte qui a emprunté très tôt les chemins du travail de l’argile et qui n’a de cesse de se parfaire a voulu faire connaître et partager sa passion et transmettre son savoir-faire. Elle propose des cours destinés aux adultes les mardi et jeudi entre 18 heures et 20 heures, mais aussi, pour éveiller le goût et le sens artistiques des enfants et favoriser l’épanouissement de leurs dons, des cours adaptés à l’enfance le mercredi entre 15 heures et 17 heures.

Pour en savoir plus, on appelle Myriam au 06.03.87.38.79. Il s’agit de cours en très petits groupes, presque particuliers, pour un meilleur apprentissage. À voir le résultat, devant les sculptures en argile peinte, on ne doute pas de leur efficace.

Les commentaires sont fermés.