16/12/2011

Grande journée du rugby féminin à Espira

espira,espiranencs,rugby,rugby féminin,esc-bac-asp,ovalie,comité,catalogne

Ce qui était une exception est en train de devenir ( presque ) une banalité : le rugby féminin, dans le sillage des multi-championnes de France de L’USAP  a définitivement pris son envol en pays catalan et le vaisseau a fière allure, menée par la présidente de la commission féminine au comité du Pays catalan, Dorothée Perez..

 L’ESC-BAC-ASP n’est pas en reste, et les filles des Avens, sous la conduite avisée et éclairée de Sébastien Muniz et Bernard Banet sont en train de faire une place et une réputation dans le Landerneau de l’Ovalie.. c’est donc une forme de reconnaissance que le comité du pays catalan fait au club en organisant une journée exclusivement réservée à ce rugby féminin, le samedi 17 décembre, à Espira.

Cela commence le matin, avec un rendez-vous fixé à 9 heures au gymnase du collège Notre Dame des Anges, le « couvent », pour  une formation « Passeport XV » qui s’applique  à sécurité des postures dans le rugby et répond à une obligation fédérale. Cette formation concerne les joueuse née en 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 et 2000, qui n’oublieront pas de se  munir d’un survêtement, de  chaussures de sport et de l’habituelle  tenue pour les matches. (KW, short, casque, protège- dents, protège- seins, crampons, etc.)

            Après un repas tiré du sac et pris en commun, tout le monde se déplacera, en début d’après-midi, aux alentours de 14 heures,  à quelques encablures du collège, au stade de la « Porte de l’Agly », sur la route de Bayonne, pour fêter ce rugby féminin avec un programme alléchant : on pourra assister tout d’abord à un match de rugby à XII comptant pour le Championnat de France « cadettes » qui opposera les jeunes filles de l’ESC-BAC-ASP  à celles de l’USAP, on suivra ensuite, vers 15 heures,   le tournoi départemental minime comptant pour la « Coupe Catalane » et ainsi mis en appétit, on finira par un goûter convivial partagé sur le pré.

La journée sera bien sûr animée par les cadres techniques et les élus du comité du pays catalan accompagnés des éducateurs et des dirigeants de l’ESC-BAC-ASP, et nul ne doute que l’après-midi, pour ces rencontres de gala, le public sera nombreux, espiranenc et « foraster », à venir supporter, encourager et applaudir ces demoiselles.

Commentaires

Merci à tous les dirigeants et dirigeantes d'Espira, aux élus, aux entraineurs, aux joueuses et aux spectateurs du Pays Catalan pour cette journée du rugby féminin. Merci pour votre accueil, merci pour votre engagement, merci pour votre générosité, votre gentillesse et vos compliments très affectueux concernant le rugby des filles. Espira s'affirme comme une plateforme rugbystique incontournable dans ce secteur de l'Agly pour cela je remercie Monsieur le Maire d'Espira , Madame la directrice du College de notre Dame des Anges pour la mise a disposition des structures sportives. Un grand merci aux arbitres, aux parents et a Sebastein Munoz pour l'organisation de la compétition Coupe Catalane. Merci Réne , Michel et Christian pour votre présence rassurante tout au long de la journée sans oublier Jordy Selva . Cette journée confirme que le Pays Catalan et bien une terre de rugby féminin... encore un grand merci à tous
Dorothée Perez

Écrit par : dorothee | 17/12/2011

Les commentaires sont fermés.