19/12/2011

Les lifts du tennis-club

TCE2.JPG

C’est l’âge de la maturité tranquille pour le tennis-club d’Espira : après plus de vingt ans d’existence, il est bien entré dans  la saison 2011-2012. En effet,  ce sont  près d’une cinquantaine de jeunes et autant d’adultes qui se sont inscrits cette année  à l’école de tennis et qui ont pris une licence au club.

 L’encadrement est toujours assuré avec compétence et bienveillance par Sylvie Carde, monitrice diplômée titulaire d’un brevet d’état, qui est assistée d’initiateurs bénévoles. Les cours se déroulent le mardi soir et le samedi après-midi toujours dans la bonne humeur, l’envie de progresser et une parfaite  de convivialité qui a fait depuis le début le succès du club.

Ce succès, un peu malencontreusement, a sa contre-partie : il a contraint les dirigeants à arrêter  les inscriptions à ces cours dès la fin du mois d’octobre, car tous  les créneaux horaires sont occupés, sans aucune autre possibilité

Cependant, les amateurs de la petite balle jaune  qui souhaitent pratiquer le jeu en tant que loisir, pour le plaisir de jeu et de la rencontre,  et utiliser les courts, sont toujours les bienvenus et seront accueillis chaleureusement dans un club-house entièrement rénové grâce aux bons oins de  la municipalité.

Pour ce qui est des compétitions, même si les ambitions du jeune et sémillant président Frédéric Gallego restent modestes, le tennis-club espiranenc  sera représenté par deux équipes masculines et une équipe féminine dans les championnats départementaux : celles-ci, mues par une saine émulation,  tenteront de faire aussi bien que les filles finalistes de la troisième division territoriale  en 2009. C’est ce que souhaite le club et tous ses adhérents, en croisant les doigts sur les raquettes.

Les commentaires sont fermés.