08/01/2012

Un goûter de Noël enchanté pour les aînés

gouter noel 3 age 1 12-12.jpg

Les « mélodies du soleil » sont venues enjouer le goûter post-méridien des aînés du village, offert par la commune et servi par ses agents, à la salle Joan Cayrol. Après la dégustation des fruits et gâteaux accompagnés de jus de fruits, et de quelque boissons exotiques, les quelque quatre-vingt goûteurs présents, parmi lesquels les rapariens étaient nombreux, ont pu chanter en chœur à l’unisson avec les artistes polyvalents des « mélodies » ( musiciens, chanteurs, conteurs, danseurs…) les ritournelles d’hier et d’aujourd’hui, esquisser quelques pas de danse avant le café et deviser à leur guise jusqu’à l’approche du soir.

gouter noel 3 age 2 12-11.jpg

Et pour celles et ceux, empêchés d’une manière ou d’une autre, qui n’avaient pu se déplacer, le goûter a été porté à domicile grâce aux soins de la commune et de leurs proches.

Au delà du plaisir gourmand et de la joie de la rencontre, ce rendez-vous perpétue  la tradition de Noël, rassemble généreusement un troisième âge de plus en plus divers et de plus en plus nombreux  et resserre les liens entre les âges que la vie quotidienne tend parfois, hélas ! à distendre.

gouter noel 3 age 3 12-11.jpg

Les commentaires sont fermés.