18/01/2012

Les prairies ovales

 

espira, espiranencs, esc-bac-asp, rugby, rugby féminin, stade, porte de l'agly

Malgré une tramontane de saison, bien vigoureuse et bien froide, le stade de la « porte de l’Agly », sur la route de Bayonne, s’est bien rempli, à la fin décembre, pour un après-midi exclusivement consacré au rugby féminin, et l’habituel pré s’est transformé en prairie, pour accorder les genres, sous la houlette de Dorothée Perez, présidente de la commission féminine au comité de rugby du pays catalan, accompagnée par Christian Dalmau et Michel Izquerdo, deux membres éminents du comité.

Le public passionné et nombreux ( ce qui a fait rêver le trésorier du club…) a pu assister à « ze match », comme on dit sur une chaîne cryptée, entre les cadettes du club « phare » du comité, l’USAP, et les petites poucettes de l’ESC-BAC-ASP, désormais en rassemblement avec leurs amies de Villelongue de la Salanque, qui jouaient pour la première fois au rugby à XII. La rencontre a été palpitante, engagée et incertaine jusqu’au bout, et finalement le jeune et vigilant arbitre, M.Camus, a sifflé la fin du match sur un score de parité, 12-12, qui contentait tout le monde.

Puis place était faite à la coupe catalane, un tournoi qui réunit plusieurs fois dans la saison des équipes de minimes filles à VII : le SCA Rivesaltais, les Albères, le SO Villelonguet, l’USAP et l’ESC-BAC-ASP.

A la grande satisfaction des espiranencs présents et des dirigeants du club au grand complet, c’est l’entente des Avens qui a emporté le tournoi haut la main, sans coup férir, avec quatre victoires sur quatre matchs, et aucun essai encaissé. Le travail du charismatique et très compétent Sébastien Munoz et de son acolyte Bernard Banet porte ses fruits.

A l’entrée de la nuit, Dorothée Perez, épuisée, mais satisfaite, pouvait aller tranquillement se restaurer au cours de la réception de clôture organisée harmonieusement par le comité du pays catalan et l’ESC-BAC-ASP.

espira, espiranencs, esc-bac-asp, rugby, rugby féminin, stade, porte de l'agly

espira, espiranencs, esc-bac-asp, rugby, rugby féminin, stade, porte de l'agly

Les commentaires sont fermés.