21/01/2012

Les rebonds de l'ESC-BAC-ASP

école rugby 1-12 a.jpg

Goûter


L’école de rugby  a attendu la fin des vacances et la rentrée pour son traditionnel goûter. Et ils ont été nombreux, parents et enfants, filles et garçons, à répondre à l’invitation du club. L’école de rugby a largement dépassé la centaine de licenciés, et le club a voulu remercier toute cette jeunesse en lui offrant une parka ornée du logo du club.

Le responsable de l’école de rugby, Christophe Avila, entouré de ses éducateurs, au moment de remettre ces parkas, soulignait dans une brève allocution que le logo du club se trouvait sur le cœur, et cela était tout un symbole de fidélité et d’amour du maillot.

Et l’après-midi s’est ensuite prolongé autour des gourmandises et des rafraîchissements proposés et servis par les dirigeants du club.

 

 

Les résultats du week-end

 

L’école de rugby a été reçue par le club de Latour-Saint-Cyprien pour un tournoi triangulaire réunissant le club local, l’ESC BAC ASP et Bages-Villenevue. Elle a rencontré des fortunes diverses avec cependant plus de victoires que de défaites et de bons résultats dans l’ensemble pour  toutes les équipes .

Les cadets, eux, qui ont joué samedi à Peyrestortes, ont remporté leur première victoire de la saison face à l’équipe de Thau, et si cette victoire est courte, elle est ô combien importante puisque c’est la première de l’année, et elle a de ce fait été célébrée avec beaucoup d’enthousiasme et de fraîcheur  par les joueurs et le staff.

Quant aux seniors, les dimanches se suivent et se ressemblent : après une  entame de match catastrophique contre Bages-Villeneuve, ils se sont repris et ont effectué  une belle seconde mi-temps. Mais le lièvre ne gagne pas toujours, et l’équipe n’a pas récupéré de son retard à l’allumage, et n'a pas été récompensée de sa débauche d’ efforts : elle s'est fait coiffer sur le fil, lors la dernière action et s'incline 21 à 20.

Les rencontres de la fin de semaine

La semaine prochaine l'école d e rugby reste au repos et reprend des forces pour la suite de la compétition. Il en est de même pour les cadets, qui dans une poule de 5, sont exempts . Les juniors, en entente avec la Têt, se déplacent de l’autre côté de la capitale pour aller jouer au pied de l’ancien évêché, à Elne.

Quant aux seniors, bis repetita : ils se rendent à Bages, pour un match en retard. Ils se retrouvent

donc en pays de connaissance.

école rugby 1-12 b..jpg

Les commentaires sont fermés.