03/02/2012

Le Souvenir français invite, réunit et s'assemble

souvenir-logo.jpg

Le comité espiranenc du Souvenir français ne se contente pas d’entretenir la flamme du souvenir et de veiller à la mémoire du passé. Il se soucie aussi de l’avenir et œuvre pour les jeunes générations. C’est ainsi que le vendredi 3 février 2012, à 15 heures,  à la salle Joan Cayrol, une conférence organisée par ses soins sera donnée par le colonel Guerrero, délégué général départemental, et historien émérite. Le sujet et le titre de cette conférence sont :

« La première guerre mondiale de 1914-1918 ».

C’est au bénéfice et pour l’instruction des élèves ( et des professeurs) de l’école publique Jean Alio que sera donnée cette conférence, mais elle est ouverte à tous les citoyens intéressés, l’accès en est libre et gratuit, et l’accueil comme toujours sera chaleureux et convivial.

 

A l’issue de cette conférence, se tiendra l’assemblée générale de l’association, avec un ordre du jour copieux, les divers rapports et l’élection d‘un nouveau bureau. Tous les citoyens espiranencs sont bien sûr, là aussi, cordialement invités, et même seront reçus à bras ouverts s’ils désirent adhérer au Souvenir français,  s’investir dans l’association et participer à ses manifestations. On pourra aussi à cette occasion s’acquitter de sa cotisation pour l’année, pour une somme modique.

 

Et pour clôturer l’après-midi, comme à l’accoutumé, c’est autour d’un joli buffet campagnard concocté par les membres du comité espiranenc qu’on poursuivra, à bâtons rompus, discussions, et conversations et prolonger la conférence en  compagnie du conférencier qui se fera un plaisir de répondre aux questions.

 

Il va de soi, selon les principes républicains chers au Souvenir français, que chacun peut choisir son après-midi en toute liberté : on peut simplement assister à la conférence ou ne venir qu’à l’assemblée générale, ou profiter pleinement des deux événements consécutifs.

 

Les commentaires sont fermés.