04/02/2012

à la paroisse: un dimanche autrement

espira,espiranencs,paroisse,église sainte-marie,collège notre dame des anges,couvent,orphéon,spiritualité,pélerins,fraternité,mariste

La communauté de paroisses des « Portes du Roussillon », qui rassemble les paroisses d’Espira, de Baixas, de Calce, de Cases de Pène, d’Opoul, de Peyrestortes, de Rivesaltes,   et de Salses, propose aux fidèles, aux paroissiens et à tous qui sont en quête de spiritualité religieuse et de réflexion chrétienne, un dimanche « autrement ».

Il a lieu le dimanche 5 février à Espira, commence dès 10 heures le matin, et se clôt vers 17 heures l’après-midi.

Il se déroule au collège privé Notre Dame des Anges, le couvent, et à l’église d’Espira.

Le programme, établi par l’association diocésaine «  les portes du Roussillon »,  est à la fois copieux, studieux et convivial. En effet, après l’accueil, à 10 heures, on chantera la messe en l’église Sainte Marie à 10 heures 30, avec l’Orphéon de Rivesaltes.

Pour les agapes de midi, on aura le choix entre le repas tiré du sac et donc un pique-nique dans l’enceinte du couvent, ou un repas servi à table, avec une paella comme reine du menu. Dans les deux cas, il convient de se munir de couverts et d’assiettes.

L’après-midi , de nombreux stands accueilleront les pèlerins : la fraternité mariste, les groupes Saint Marc, le secours catholique, les équipes du Rosaire, la MCR , les groupes Vatican II et d’autres encore.

Des saynètes proposées par la catéchèse et l’aumônerie de la communauté de paroisse animeront cet après midi.

La chapelle de Notre Dame des Anges sera consacrée tout l’après-midi à l’adoration du Saint Sacrement.

Enfin, vers 17 heures, l’évêque d’Elne et de Perpignan, qui sera présent, prononcera l’envoi de la journée.

 Et comme d’autres dimanche « autrement » sont projetés, les suggestions et contributions sont attendues, seront les bienvenues et considérées avec le plus grand soin.

Pour toute information, suggestion et inscription, on s’adresse à la paroisse de Rivesaltes, 2 place du Clocher, à Rivesaltes, donc, ou on appelle le 04.68.64.07.88 

Les commentaires sont fermés.