07/02/2012

Les rebonds de l'ESC-BAC-ASP

 

esc bac asp.jpg

Les résultats de la semaine passée

 

L’école de rugby  a reçu les campagnards des Aspres et les rudes montagnards du RA Cerdagne Capcir. Une fois de plus, les résultats sont divers et mélangés, même si le nombre de victoires l’emporte sur celui des défaites.

Mais l’essentiel, comme le disent et le répètent les éducateurs reste à la fois la formation de la personne, l’animation des villages et le renforcement du lien social par le rugby, qui en est un outil diablement efficace.

Les cadets, cœurs vaillant, n’ont toutefois pas réalisé l’impossible, et ont pris une bonne leçon à Lunel d’où ils sont revenus avec une lourde défaite de 59 à 0. Pour eux, l’essentiel est la participation sans le découragement.

Les juniors, en entente avec ceux de la Têt ont perdu de justesse 23 à 26 contre les riverains de l’étang d thau.

Quant aux filles, elles continuent à briller de mille étincelles : les « U18 » à XII, en entente avec leurs amis du SO Villelonguet, sont allés terrasser le grand Narbonne sur ses terres de Septimanie, sur le score sans appel de 34 à 21.

Quant à l’équipe fanion, elle s’est certes inclinée au Boulou, la plus belle équipe de la poule pour ce qui est du volume et de la qualité de jeu, mais le score lourd ne reflète pas la physionomie de la rencontre qui a enchanté les spectateurs et rassuré les entraîneurs, de même qu’elle a plu aux officiels de  match par la correction et le comportement exemplaire tant des joueurs que des entraîneurs sur le banc de touche. C’est ici un effort incessant et les dirigeants ne se font pas faute d’insister sur la nécessité de cette exemplarité, même si les rechutes et errements sont toujours possibles.

 

Les rencontres du cap de setmana

en raison de la froidure qui règne sur le territoire, tous les matchs ont été reportés à une date ultérieure.

Les commentaires sont fermés.