11/02/2012

Le Raparou à la grotte

Tourisme-Grottes-Bétharram.jpg

Les Rapariens, quand ils sont restés un peu trop longtemps à demeure, ont des fourmis dans les jambe, et s’ils se trouvent bien dans leur foyer du troisième âge, « Al Raparou », ils aiment bien le transporte avec eux, périodiquement, hors du village, pour partir découvrir d’autres horizons.

 Donc, avant la grande pérégrination annuelle, en septembre, du côté de l’Armorique, ils longeront le piémont pyrénéen jusqu’en son cœur pour un petit séjour de fin de semaine à Lourdes et dans ses alentours.

C’est du 18 au 20 mai, le départ est fixé au vendredi matin 18 mai pour se rendre d’abord à la bastide de Lestelle au pied du sanctuaire de Betharram, où les Rapariens seront logés non dans les célèbres grottes mais au superbe hôtel « trois étoiles » du Vieux Logis, où ils passeront l’après-midi et la soirée.

Le samedi matin, les pèlerins se rendront à Lourdes, se recueillir  au pied d’une autre grotte, celle de Massabielle.

Dans l’après-midi, ils feront les quelques lieues qui séparent la cité mariale de la capitale du Béarn, et iront visiter le château d’Henri IV à Pau, où le Vert Galant est né, sur les hauteurs qui surplombent le Gave

Puis, après le déjeuner, ils partiront visiter le musée du foie gras à Bénéjacq où le pèlerinage deviendra gastronomique.

Le retour en Catalogne se fera le dimanche 20 mai.

Il en coûtera 255 euros pour chacun, et on se dépêche de s’inscrire parce que les places sont limitées, en appelant le skipper Daniel au 06.74.33.51.80 ou au 04.68.64.04.82, et cela avant le 15 février.

Les commentaires sont fermés.