15/02/2012

à chacun son village

couvent segpa chacun son village 1-2012.jpg

On fait feu de tout bois au collège privé  Notre Dame des Anges, et en particulier dans les classes SEGPA ( section d’enseignement général et professionnel adapté). Les élèves et les professeurs participent à de nombreux projets éducatifs et pédagogiques et n’hésitent pas à prendre l’initiative.

 Ainsi, tout dernièrement, la classe de 4ème SEGPA sous la conduite de son professeur Mylène Noguer, et avec l’aide, le soutien et l’approbation de la directrice du collège, Corine Delormel, a participé au concours départemental de peinture lancée par le conseil général, «  à chacun son village. L’idée était de proposer une vision picturale de son village, en toute liberté créative, et elle a tout de suite intéressé ces jeunes gens qui, pour la plupart, n’habitent pas Espira, mais passent au village le plus clair de leur temps et apprennent à y vivre et à le découvrir.

Et pour un coup d’essai , c’est un coup de maître, puisque ces jeunes artistes ont obtenu de haute lutte le prix du public catégorie classe.     

Toute l’équipe est allée chercher sa récompense des mains de Hermeline Malherbe, présidente du conseil général,  dans le site prestigieux du palais des rois de Majorque, l’un des berceaux de la catalanité. Et ce prix, bien doté, permettra à la section et au collège de se lancer dans d’autres projets, toujours aussi innovants et passionnants, qui prouvent que le temps de la classe n’est pas, contrairement à une idée trop vite reçue, le temps de l’ennui et du désœuvrement.

Les commentaires sont fermés.