02/03/2012

Les rebonds de l'ESC-BAC-ASP

 

cadets 2-2012.jpg

Les résultats de la semaine passée

 La vague de froid polaire et les vacances d’hiver ont suspendu le temps, et peu de rencontres se sont déroulées ces derniers jours. Seuls, les seniors s’y sont collés, et ont recommencé la compétition en entamant la phase de qualification de fort belle manière. En effet, pour le premier match de cette phase, qui concerne les quatre clubs affectés en promotion d’honneur, l’entente de la Têt,  l’US Bages-Villenvue, le Foyer laïque du Haut-Vernet et l’ESC-BAC-ASP, les joueurs des Avens sont allés s’imposer, vallée contre vallée,  à Pézilla face à l’un de leurs plus dangereux concurrents, l’entente de la Têt, d’un seul point ! Mais un point, c’est tout, et cela permet d’engranger de la confiance pour la suite et de se placer en tête du petit  peloton.

 

Les rencontres du cap de setmana

Pour l’école de rugby, ce samedi 3 mars, elle reste à la maison et accueille en son temple les montagnards de l’école de rugby du Canigou et les maritimes de Côte Vermeille, samedi après-midi, à partir de 14 heures..

Les minimes, eux, toujours samedi, se déplacent jusqu’à la capitale des Aspres où ils vont se mesurer aux deux belles équipes de l’US Thuir et de l’ER Canigou.

Les cadets – et c’est encore samedi-  vont jouer leur dernière carte avant les phases finales du championnat du Languedoc-Roussillon auxquelles, pour cette année, ils ne sont pas conviés, et se rendront au pied de la cité livrer leur dernier match face au rassemblement Alaric-Conques-Carcassonne-Trèbes, rien que ça !

Les juniors, eux, le même jour, recevront leurs presque voisins de Cabestany, à Pézilla, là aussi pour le dernier match de poule avant les phases finales.

Pour les demoiselles de l’équipe « U18 » ( (moins de 18 ans, en français) à XII, qui ferraillent en compagnie de leurs amies salanquaises de Villelongue, elles complètent cette journée en scrutant le pas de Salses pour accueillir les étrangères venues de  Biterre  et affronter leurs homologues du grand Béziers, à Villelongue, cette fois. Et ces demoiselles n’ont peur de rien ni de personne.

En fin d’après-mid, elles céderont leurs places à leurs cadettes, qui, pour lors, sont les minimes, qui disputeront une journée de coupe catalane, entre- comme le nom l’indique- équipes catalanes.

 

Enfin, le dimanche 4 mars, les seniors se déplacent une deuxième fois consécutivement et se rendent au bord du lac de la Raho, à Villeneuve, en quête d’un deuxième succès consécutif qui les mettrait en position idéale pour la suite.

( en photo, les cadets du club, avec leurs éducateurs)

Les commentaires sont fermés.