16/03/2012

Chocs rugbystiques aux Portes de l'Agly

espira,espiranencs,esc-bac-asp,rugby,ovalie,porte de l'agly,avens,montagnards,pays catalan,comité du pays catalan,route de bayonne

A l’approche du printemps, l’enivrant parfum des phases finales envahit les prés d’Ovalie. Ainsi, les équipes cadettes et juniors ( les U 17 et U 19, dans le nouveau jargon du Board) du comité du pays catalan de rugby à XV ont participé aux premières joutes finales ce samedi passé, pour les unes en Catalogne, pour les autres en pays cathare , de l’autre côté du pas de Salses.

A Espira, ce sont 3 matchs qui se sont déroulés au stade de la Porte de l’Agly, au bord de la route de Bayonne.

comlaro 10-3-12 1 (1).JPG

Le premier match, en cadets Teulière, a vu les cadets du littoral narbonnais, de l’équipe du Rassemblement Fleury-Gruissan, l’emporter de justesse, 18 à 12, sur les cadets de l’entente de la Têt, venus en voisins, et qui se sont inclinés avec les honneurs.

comlaro 10-3-12 1 (4).JPG

Le deuxième match, en juniors Phliponneau, a permis à l’école de rugby du Canigou de faire montre de tout son savoir-faire et de sa maîtrise des fondamentaux, en l’emportant sans coup férir, 32 à 0, sur leurs homologues de Fleury-Gruissan, moins heureux que leurs cadets.

comlaro 10-3-12 1 (6).JPG

Enfin, le troisième match, à 18 heures, ne devait pas se tenir à Espira, mais à la suite de l’inattendue défection d’un autre club qui devait l’organiser, les dirigeants de l’ESC-BAC-ASP se sont mués en sauveteurs d’urgence pour le comité et ont proposé de rester au stade pour accueillir un presque derby entre les juniors Balandrade du Céret sportif et ceux de Millas. La rencontre, intense, engagée, mais toujours correcte, a été indécise jusqu’au bout, chaque équipe a eu sa mi-temps, et ce sont finalement les riverains de la Têt qui ont pris  le dessus sur ceux du Tech, 15 à 8.

L’organisation, comme toujours a été parfaite, et les élus du comité du pays catalan présents ont d’abord loué toutes les équipes pour leur parfait comportement ( pas un seul carton distribué !), et remercié et félicité l’équipe dirigeante de l’ESC-BAC-ASP qui remet ça samedi prochain, avec deux autres matchs de phase finale, où elle accueillera ses amis montagnards du RA Cerdagne-Capcir pour deux rencontres les opposant aux Audois de Bram-Castelnaudary-Villecomptal en cadets à XII, et aux héraultais de Thau rugby, qui réunit les jeunes de Sète et de Frontignan, en juniors à XII également.

Et elle se tient prête à toute éventualité, si de mauvaise aventure un troisième match devait s’ajouter aux deux premiers, faute d’un terrain disponible.

comlaro 10-3-12 1.jpg

Les commentaires sont fermés.