24/03/2012

En piste pour la cavalcade

espira, espiranencs, espace jean teulière, r'espira, association, cavalcade, chars,

C’est l’entrée du printemps, et l’association citoyenne R’Espira qui tient à cœur, entre autres missions, d’animer et d’enjouer le village, invite, pour la troisième année de rang, tous les espiranencs et espiranenques, leurs familles, leurs voisins, leurs amis à les rejoindre pour la grande cavalcade dans les rues du village, ce dimanche 25 mars, à partir de 14 heures 30.

Le rendez-vous est donné sur le mail des allées Jean Teulière, pour former le cortège qui défilera derrière le groupe musical et artistique Kanyou Nkou qui fera swinguer sur des rythmes africains. Cette année, le thème choisi est la bande dessinée, et nul doute que certains voudront rendre hommage à l’un des géants de cette BD disparu récemment, Jean Giraud, Moebius, le créateur de Blueberry. Il y aura des chars, qui rappelleront pour certains la maison des schtroumfs, et pour d’autres le petit village indien de Yakari.

Et comme une cavalcade ne va pas sans confettis ni serpentins, on pourra s’en procurer auprès des membres de R’Espira qui seront au four et au moulin, en tête et en queue de cortège. On pourra même déguster des crêpes, qu’ils auront eux-mêmes concoctées, tout au long du parcours. Aucun droit d’entrée  ni de participation n’est bien sûr demandé, et le seul produit des ventes des cotillons permet à l’association d’organiser l’autre moment fort de l’année pour elle, la fête de la musique.

On est donc invité à venir, déguisés sous le déguisement de son choix, ou non, on peut venir sans rien ou avec ses bambous pour taper sa musique, fabriquer son propre petit char ou décorer son tracteur, sa trottinette ou sa bicyclette : l’essentiel, pour l’association, est que chacun puisse participer librement et dans la joie à une belle réjouissance collective.

Les commentaires sont fermés.