31/03/2012

Les rebonds de l'ESC-BAC-ASP

 

LOGO-ESCBAC.jpg

Les résultats de la semaine passée

 

Le temps des tournois revient avec le printemps : samedi, l’école de rugby a donc participé au tournoi des « amics » où elle a très bien figuré : les poussins sont resté invaincus , les premiers pas s'en sont bien sortis , et les benjamins ont connu s de victoires que de défaites. On attribue une mention particulière aux deux poussins, Théo et Alex qui sont allés avec brio prêter mains fortes aux benjamins.

Les demoiselles , elles, ont connu des fortunes diverses, et si elles ont vaincu l’ogre de la poule, Saint Orens, elles se sont inclinées de justesse contre Narbonne, et plus lourdement contre leur meilleure ennemie, l’USAP féminin : les trois petits villages résistent bien face aux grandes cités !

Quant aux seniors, leur très belle prestation face à l’US Bages-Villeneuve avec une belle victoire bonifiée et un comportement des joueurs enfin accompli les a réconciliés avec leur public et surtout avec eux-mêmes.

Avec le fond de jeu, la confiance revient, et l’équipe est en route vers les demi-finales du championnat du pays catalan.

 

Les rencontres du cap de setmana

Pour l’école de rugby, ce samedi 31 mars, c’est le grand rassemblement annuel de fin de saison, avec le challenge Torcatis, qui comme à l’accoutumé, se déroule à Thuir.

Les juniors, en rassemblement avec l’entente de la Têt, commence une nouvelle compétition, avec le premier match du challenge Languedoc-Roussillon, et se déplace ce samedi 31 mars à Canet pour affronter les juniors de Salanque côte radieuse.

Les seniors, quant à eux, dimanche 1 avril, et ce n’est pas un poisson, vont jouer leur dernier match, de poule contre l’équipe en forme du moment, le Foyer laïque du Haut-Vernet, et iront essayer de ramener un résultat, ne serait-ce que le point de bonus défensif…

Enfin, et surtout, ce samedi 31 mars, le stade de la porte de l’Agly, sur la route de Bayonne, accueille deux grandes demi-finales du championnat Languedoc-Roussillon : à 15 heures, les cadets de Salanque joueront une place en finale contre ceux de l’US Millas ; deux cultures différentes seront sur le pré, et gageons qu’il y aura du spectacle et du suspens.

Juste après, à 16 heurs 30, place à une demi-finale en juniors Balandrade, avec le classique affrontement des meilleures équipes catalanes de la compétition, l’ES Catalane et son rugby de grand large, et l’US Thuir, au jeu très élaboré et très structuré.

Un bel après-midi de rugby s’offre ainsi aux espiranencs, et va permettre à  deux équipes catalanes, en cadets et en juniors, de porter la bannière sang et or en finale, samedi prochain 7 avril, peut-être en Catalogne, peut-être même à Espira – mais cela n’est pas encore assuré- contre des clubs du Languedoc : une question de suprématie régionale, en quelque sorte !

Les commentaires sont fermés.