04/04/2012

Mise en scène d'une folle journée

théâtre pourquoi pas 3-12.jpg

Les spectateurs enthousiastes de la représentation théâtrale à la salle Joan Cayrol n’ont eu qu’un regret : avoir été trop peu nombreux à participer à un moment rare et à vivre les riches et variées situations offertes par les comédiens.

IMG_0412.JPG

La troupe catalane « Et pourquoi pas ? » les a en effet enchantés et les a transportés entre émotion et rires, au cours d’ « Une folle journée » ( c’est le titre du spectacle)

IMG_0413.JPG

La pièce, construite comme une continuité de saynètes, évoque et met en scène les aléas, souvent comiques, parfois sérieux, sinon dramatiques, toujours touchants, d’une journée dans la vie d’êtres ordinaires, qui vivent, à un moment donné, quelque chose d’extraordinaire, qui en fait alors des êtres d’exception. De la tombée de la pluie à celle de la nuit et l’arrivée de ses angoisses, du rite du ménage au dur apprentissage de la conduite automobile, des aspects anodins ont ainsi été mis sous les feux de la rampe.

IMG_0414.JPG

Et la communion avec les spectateurs était palpable : l’ovation, au baisser de rideau et au salut final, en a été la preuve.

On attend le retour de la troupe et de son chariot de Thespis, pour  une nouvelle folle journée, en espérant que le public répondra plus nombreux à l’appel du souffleur.

Les commentaires sont fermés.