05/04/2012

Place des arts?

grange nabonne b 11-11.jpg

On se souvient, à Espira, qu’une vieille bâtisse, sise rue Arago, entre l’impasse des arts et l’impasse Sainte Anne, a été démolie récemment pour faire place nette, aérer le quartier et ouvrir l’espace.

Désormais les deux impasses se rejoignent, et qui sait ? la placette ainsi créée qui les unit prendra peut-être le nom évocateur de « place des arts », propice à la naissance de vocations artistiques.

Pour l’heure, ce nouvel espace libre va permettre une meilleure circulation dans la rue Arago, l’une des artères vitales du village, et offrir des endroits de stationnement – et de conversation- aux automobilistes en recherche et aux piétons  de passage. A (plus) long terme - et cela entre dans la vision urbaniste du maire et de son conseil municipal -, ce petit quartier du village pourrait être redessiné et complètement transformé, si des acquisitions immobilières par la commune pouvaient permettre l’ouverture d’une voie, ou plutôt d’un mail propice à la flânerie et à la rêverie, entre la rue Arago et la rue Rousseau, pour y recréer les chaudes ambiances des cités méditerranéennes .

C’est dans les cartons, et les rêves nourrissent la réalité.

( en photo: en haut,l'impasse des arts, avec  la grange avant destruction; en bas, la nouvelle placette et Antoine Sanchez, premier adjoint, Gérard Bile, maire, et André Calvo, conseiller municipal.)

placette des arts.jpg

Les commentaires sont fermés.