27/04/2012

L'accueil des jeunes nouveaux électeurs

007.JPG

C’est à une petite cérémonie républicaine que Gérard Bile, le maire d’Espira a récemment convié les jeunes gens qui, entrés dans leur majorité, sont devenus électeurs.

001.JPG

C’est donc dans la salle des mariages de l’hôtel de ville que ces jeunes espiranencs sont venus recevoir leur toute première carté d’électeur accompagné du livret de citoyen. Ils sont 37 jeunes nouveaux électeurs à s’être inscrits sur les listes électorales de la commune, et si tous, travail ou études obligent, n’avaient pu se libérer pour répondre à l’invitation citoyenne, les présents, un peu intimidés, ont reçu avec fierté le sésame qui leur permettra de voter.

002.JPG

En présence des membres de la commission extra-municipale qui s’occupe de la révision des listes électorales et de représentants des associations patriotiques, comme la FNACA et le Souvenir français, ils sont venus tour à tour recevoir leur carte d’électeur des mains des édiles de la commune. Et l’un des moments les plus émouvants de la cérémonie a été lorsque la jeune Fanny Denat a reçu des mains de son père, Philipe, conseiller municipal, le précieux document.

003.JPG

Le maire, dans un bref propos, a rappelé l’importance du vote démocratique et de la démarche citoyenne, a encouragé tous ces jeunes gens à apprécier avec gravité cette liberté de choix et de vote qui a été conquise de haute lutte par le peuple français et les a exhortés à ne pas manquer de se rendre aux prochaines convocations électorales.

004.JPG

Et l’on sait que les échéances, cette année,  sont aussi proches qu’importantes, en avril, mai et juin, et qu'un premier tour a déjà permis à ces jeunes gens d'exercer leur droit pour la première fois.

009.JPG

Commentaires

Bel article bien illustré qui a particulièrement réjouis la jeune Fanny et son pére.
bise

Écrit par : elisabeth | 27/04/2012

Les commentaires sont fermés.