29/04/2012

Animations et innovations à l'école du Sacré Coeur

loto enfants.jpg

C’est dans l’air du temps, et il faut savoir le respirer. Sous l’impulsion d’Annabelle Alessandria, professeur du CE 2, l’école privée du Sacré Cœur vient de créer son site Internet.

 A l’adresse suivante : ecolesacrecoeur.jimdo.com, on pourra trouver toutes les informations nécessaires sur l’offre de formation, la scolarité, les inscriptions, suivre la vie de l’école au jour le jour, découvrir les photos de classe ou les diaporamas mettant en images les sorties éducatives, lire le récit des expériences pédagogiques, s’informer sur les projets en cours ou encore accompagner au jour le jour la vie de classe, avec, à terme, la mise en ligne des cahiers de textes, comme le prévoit pour un avenir très proche l’éducation nationale, ce qui permettra aux parents des enfants oublieux ou distraits de retrouver devoirs et leçons perdus . On y trouvera aussi tous ces petits « plus » qui font l’originalité et le charme de tous les sites numériques, et une boîte à courriel permettra l’échange interactif entre visiteurs et animateurs du site.

On disait naguère : «  à vos plumes ! ». Maintenant, c’est : «  à vos claviers ! »

 

En outre, pour animer l’école en dehors des jours de classe, resserrer les liens de la communauté éducative, apporter des ressources supplémentaires pour aider à la réalisation des nombreux projets pédagogiques, et aussi proposer aux parents et aux enfants une soirée ludique et conviviale, l’association des parents d’élèves de l’école organise une rifle l’après-midi de ce dimanche 29 avril au collège Notre dame des Anges, le « couvent ». Les portes ouvriront à 13 heures 30, la première boulette sera tirée à 14 heures 30, pour une trentaine de parties, dont 5 entièrement réservées aux enfants, et on pourra choisir à sa guise de mener de 1 à 6 cartons. Les lots, comme toujours, sont « atomiques ». et le cloître, qui garde la mémoire des chants grégoriens d’antan, résonnera d’autres cris joyeux, le fameux «  là ! » du gagnant.

Les commentaires sont fermés.