30/04/2012

Petits saltimbanques

006.JPG

C’est au programme depuis deux ans. : l’école privée du Sacré Cœur propose à certaines de ses classes un apprentissage du cirque. Cette année, juste avant les vacances de printemps, ce sont les deux classes de CP qui ont eu la chance de jouer aux petits saltimbanques. Pendant une semaine, les deux classes, conduites par leurs professeurs, Emmanuelle Bourrat, Delphine Gagnon et Sandrine Ribas, se sont rendues à la salle Joan Cayrol pour s’initier et s’exercer aux divers métiers du cirque, en compagnie de Sophie Cutillas et Chloé Terreau, de l’école du cirque de Céret, « les Couleurs du Monde ».

001.JPG

Si le projet était avant tout pédagogique et veillait , par des activités gymniques, à l’expression corporelle, à l’appropriation de soi, à la maîtrise gestuelle et à l’amélioration de la motricité, il y avait aussi à la clé, à l’issue de la semaine,  la réalisation finale : la présentation d’un spectacle de cirque pour les parents, à la salle Joan Cayrol.

002.JPG

Et c’est devant un public bien sûr conquis que la petite troupe, qui avait choisi des noms de scène évocateurs, comme les « Zigotos » ou encore les « Zétoiles filantes », a enchaîné acrobaties et jongleries, conjugué grâce et équilibre, joué les fildeféristes en apesanteur et salué comme de vrais professionnels sous les applaudissements.

008.JPG

Les commentaires sont fermés.