11/05/2012

le Raparou en Septimanie

via domitia.jpg

Le foyer du troisième âge «  Al Raparou » devait conduire ses adeptes du côté de la Montagne Noire, mais des travaux d’infrastructure routière l’ont contraint à annuler l’excursion.

Qu’à cela ne tienne ! Si ce n’est pas la Montagne Noire, ce sera la Septimanie quand même, et sa capitale, l’antique cité romaine de Narbo Martius.

 En effet, les Rapariens sont conviés à une sortie le 22 mai 2012, qui conjuguera la quête des racines , la culture du patrimoine et le divertissement musical. On commencera donc le matin par la découverte à Narbonne de la via Domitia, cette voie romaine qui a amené les légions de Rome en Catalogne, on continuera avec la visite de la superbe cathédrale Saint Just, de son cloître et du célèbre jardin des archevêques, puis on parcourra les quelques kilomètres qui séparent les deux grandes cités rivales, Narbonne et Béziers, pour déjeuner dans la capitale du Biterrois, au «Cabaret history folies », qui, comme son nom l’indique, proposera à l’issue du repas un spectacle de music-hall haut en couleurs. Enfin, on clôturera l’après-midi en beauté par un thé dansant où les rapariens feront assaut de grâce, de glamour et de virtuosité sur le dancing floor.

Il sera temps, alors, venu le crépuscule, de rentrer en Catalogne.

Le ticket pour l’excursion est de 47 euros, et on s’inscrit avant le 15 mai auprès de la présidente du Raparou, Pilar Guix.

( en photo, la via domitia, au coeur de Narbonne)

Les commentaires sont fermés.