24/05/2012

On joue aussi au foot à Espira

foot 28-4-12.jpg

Avant le ballon ovale, le ballon rond ! Le stade de la porte de l’Agly, au bord de la route de Bayonne, a accueilli ce samedi 28 avril, juste la veille d’une grande journée de rugby, des footballeurs en herbe pour un petit tournoi.

foot 28-4-12 (1).JPG

En effet, chaque semaine, dans des endroits différents, des rencontres sont organisées sous forme de tournoi ludique, où le classement et le résultat importent moins que le jeu et la participation.

foot 28-4-12 (2).JPG

Cette semaine c’était donc autour du FCBCE , le club de foot de la vallée de l’Agly ( Baixas, Cases de Pène, Espira et Estagel )qui évolue souvent à Espira d’accueillir ce mini-tournoi réservé aux U 9 , c’est à dire des joueurs de 8 et  9 ans, pour des matchs de 10 minutes en 5 contre 5. Il y avait 8 équipes présentes, 2 venues de Claira, 2 autres qui ont passé la Têt depuis  Saint-Feliu pour venir jouer sur les bords de l’Agly, et une enfin qui a quitté la capitale du Conflent, Prades, pour arpenter  la pelouse à l’ombre de la tour del Far. Il n’y a pas de classement, tout le monde rencontre tout le monde, on marque le maximum de buts, et, comme font les aînés, on se serre virilement la main à la fin de chaque match, avant de repartir pour le suivant.

foot 28-4-12 (3).JPG

Les parents étaient nombreux au bord des lignes de touche, et le président Alain Piquemal, espiranenc de toujours, qui a chois d’aller profiter d’une tranquille retraite sur les hauteurs fraîches et paisibles de Rasiguères, veillait sur tout son monde, avec la bonhomie sereine que tout le monde lui connaît.

foot 28-4-12 (4).JPG

Les commentaires sont fermés.